Chaque don aide notre fondation Baladin a remplir les missions que nous nous sommes données. SI CHAQUE PERSONNE QUI LIT CECI DONNAIT 2$, LES BESOINS DE LA FONDATION SERAIENT COUVERTS POUR RÉALISER NOS ACTIONS.
Étape de finition, les vernis
Nous avons commencé à vernir toutes les lisses et les membrures rapportées qui sont un lamellé-collé d'acajou. Et ça serait dommage de les masquer. Le choix du vernis est le Goldspar Satin de Interlux. Nous ne voulions pas un vernis brillant. Nous diluons la première couche à 20% et ensuite, deux couches supplémentaires avec un ponçage entre chaque couche. Nous avons une planification précise, car nous devons réaliser plusieurs étapes en même temps. Il faut donc avoir une bonne coordination.
Le carré arrière, banquette babord.
Selon notre planification, nous devrions finir les banquettes du carré arrière vers la mi-août. Avec l'expérience, les découpes se font facilement. La table viendra après l'installation du moteur. En même temps, nous avons commencé à vernir les lisses en acajou et aussi la peinture sur les façades des divers rangements.
Moteur, une autre étape importante
C'est beau un moteur neuf, rutilant. La première étape a été le retournement de la coque. Voici la phase 2, la motorisation. Moteur Nanni Diesel, 21 cv, sail-drive. Cela fait monter le budget, mais nous sommes dans les prévisions. La suite, percer la coque pour le passage du pieds du sail drive. Et là, on ne perce qu'UNE SEULE fois.
Que fait un constructeur de bateau, lorsqu'il ne travaille pas sur son bateau?
Réponse: il joue du piano en public (Cambridge 2011 - Extrait de la sonate OP 110 de Beethoven Adagio).
Inscription à :
Articles (Atom)