Par ces temps froids, de tels commentaires réchauffent le coeur.

Je me permets de rendre public deux témoignages, le premier, et non des moindres, l'architecte du voilier Jean Pierre Villenave :

Superbe fabrication !

Tous mes vœux pour la nouvelle année.

Amitiés,

Et celui reçu aujourd'hui de Raymond Parent, bédéiste connu et reconnu : www.raymondparent.com

Je suis allé voir et j'ai été surpris et je dois le dire, impressionné par la construction de votre voilier. Il est vraiment magnifique, quel travail ! quel patience et quel acharnement! La grande rigueur du pianiste de concert  a servi sans doute à achever cette belle oeuvre qui naviguera bientôt. Quel beau projet de vie. Et j'espère qu'il y a assez d'espace à l'intérieur pour y accueillir aussi votre piano,  Vos pièces musicales sont très belles.   Je vous souhaite de beaux voyages à bord de votre superbe  voilier et longue vie à Baladin.
Et lorsqu'il fait -30 dehors, ça réchauffe de tels commentaires. Merci

Salon du bateau de Montréal

J'invite toutes les personnes (qui le peuvent) à venir assister à la conférence que je tiendrai au salon du bateau de Montréal le vendredi 7 février à 14 heures et samedi 8 février à 17 heures.
 http://www.salondubateau.com/conference.php
Je présenterai toutes les étapes de la construction, avec des anecdotes, les difficultés, beaucoup de photos.
Montrer comment ce ne sont pas les étapes qui nous mènent à un but, mais chaque étape ou élément de la construction à réaliser est un but en soit qui nous porte vers l'avant. Et de regarder mon Baladin II, je n'arrive pas encore à réaliser que je l'ai fait, seul, comme si c'était mon binôme (binôme est à prendre au sens familier) qui l'avait réalisé et j'en suis le spectateur.