Chaque don aide notre fondation Baladin a remplir les missions que nous nous sommes données. SI CHAQUE PERSONNE QUI LIT CECI DONNAIT 2$, LES BESOINS DE LA FONDATION SERAIENT COUVERTS POUR RÉALISER NOS ACTIONS.
Début du ragréage
Le ragréage est l'étape pendant laquelle la mise en forme de l'ossature est réalisée. Les cloisons sont à arrêtes carrée, ainsi que les serres par exemples. Les plaques de contre-plaqué qui seront la peau du bateau doivent épouser la forme de la coque. J'ai commencé par la serre de bouchain. On réalise des pontades (photo 1) et l'on trace le repère qui servira de guide (photo 2). Travail passionnant, de sculpteur ou modeleur. Y aller doucement, car c'est facile d'en enlever, mais en remettre !! Dans les étapes précédentes, on se sent charpentier. Maintenant, on se sent plus artiste, bien que charpentier est aussi tout un art, pour bien faire.
Automne au revoir et bonjour froidure !
Nous avons hiverné l'atelier. Quelques calfeutrages, et cette année une tente ! La température intérieure dépend de l'extérieur. Avec du soleil, la température monte à +10. Sans soleil, comme à l'extérieur et cela va vite au Québec, ça peut aller à -20 dans les gros froids. Cela ne fait rien à la structure. Depuis deux années, et cela ne bouge pas. Alors nous avons installé une tente avec une petite chaufferette pour au moins faire des poses, non pas au chaud, mais au moins froid. Alors la planification dépend de la température. Mais le travail ne manque pas.
Inscription à :
Articles (Atom)