Chaque don aide notre fondation Baladin a remplir les missions que nous nous sommes données. SI CHAQUE PERSONNE QUI LIT CECI DONNAIT 2$, LES BESOINS DE LA FONDATION SERAIENT COUVERTS POUR RÉALISER NOS ACTIONS.
Membrures rapportées
Les membrures rapportées sont un lamellé collé de lattes d'acajou Grand Bassam (Afrique), épaisseur de 0,5 cm sur (fini) 7,5 cm. L'épaisseur sur les fonds est de 6 cm pour la plus en avant et la seconde, 5 cm. Ces membrures apportent une plus grande solidité et viennent opposer les forces dues au mat et au lest. Beaucoup de serre-joints. La première est placée, et sera mise en place définitivement avec les boulons noyés dans les lisses et serres, avec écrou.
Vive l'été
Période de canicule au Québec, +35 et avec le facteur humidex, nous ressentons +40. Alors dans la serre !! Au menu : finition des bordés, ce qui signifie aussi transport. Tout d'abord pour le fond, les plaques de 25 mm et 15 plis, chaque pèse 50 kg; heureusement il n'y en avait que 5. Ensuite pour les bordés, 17 plaques de 15 mm. Nous nous faisons des muscles de camionneur. Grosse dépense en eau. Ensuite nous avons fini les membrures rapportées. Il s'agit de lamellé collé d'acajou, de 60 mm dans les fonds. Chaque latte fait 75 mm de large et 5 mm d'épaisseur. Pour la membrure le plus en avant de la coque, cela fait un U ou un V assez prononcé. Deux lattes ont cassé, malgré quelles aient été mouillées. Alors les grands moyens : le canon à vapeur. (C'est juste ma dénomination). Une bouilloire, un tube et du Tape Alu, et chauffe Marcel. Et ça fonctionne, incroyable ce que l'on pourrait faire avec les lattes passées à la vapeur !
Inscription à :
Articles (Atom)