Dernière (je l'espère) grosse livraison de CP


Normalement, je ne devrai plus commander du contreplaqué marin (certifié Lyod SVP). Dernière grosse livraison, du 6 mm, du 15 m et 18 mm. Les travaux avancent rondement, mais nos horaires sont ceux du temps de l'esclavage. Partir tôt le matin, rentrer tard, fatigué. Même pas le temps de retourner un appel pour un concert en septembre! Mais quel bonheur de voir notre Baladin.

Le lest


Nous avons visité l'entreprise qui réalise le lest, en terme technique, le saumon. L'espace à l'intérieur sert à la dérive qui rentre dans ce lest. Toutes les pièces ont été découpées au laser. Sur la photo, la semelle. Ensuite seront montés les cavités intérieures pour que l'on puisse couler le plomb d'une manière égale; les côtés seront ensuite soudés et une plaque viendra fermer le tout. Des inserts seront placés pour les boulons qui viennent dans les varangues. Nous devrons soulever le bateau pour pouvoir le placer sous la coque.

Bonjour petite libellule


Pontage, suite



Lorsque je dois travailler seul, je recherche toutes sortes d'astuces pour déplacer, monter et placer les panneaux, qui sont peints. Il faut faire attention, car les surfaces sont encollées d'époxy.

Et ça ponce dur


Poncer dans des endroits peu accessibles, par plus de 38 degrés et ils ne sont pas Farenheit ceux-là, ajouter quelques % d'humidité au delà de la normale, et vous avez une parfaite idée de ce que nous vivons. Et en plus nous le faisons avec le sourire. Y sont fous....

La finition, suite



Nous sommes partis de l'avant du bateau et allons vers l'arrière pour ce qui est finition, peinture, aménagements. Pour la peinture, deux couches de Pre-Kote qu'il faut sabler, ensuite deux couches de finition. Pour le fond de cale, toujours deux couches de Pre-Kote et trois couches de Bilgekote, une peinture spéciale fond de cale, une composante. Les planchers seront recouverts de bandes spéciales pour plancher de bateau. Les fargues (rebord pour la finition des lits par exemple) seront posés ultérieurement.