Le travail continue, malgré le froid. Par -10 degrés, c'est juste. Mais cela ne m'arrête pas. On en verra d'autres. Toutes les pièces sont posées et non collées. Il faut attendre des températures plus clémentes. Les panneaux sont assemblés par feuillure. Comme je loue l'atelier du Lord des lieux, Serge, cela me permet de travailler au chaud, de bénéficier de ses précieux conseils, et d'avoir à ma disposition tous les outils professionnels, ban de scie, table de toupie, scie à onglets, dégauchisseuse, etc. Et comme l'atelier est attenant à la serre, j'ai juste à marcher quelques mètres dans la neige. Les aménagements des cloisons A à H sont réalisés. Je voudrais finir les gros des aménagements pour le mois de mars 2011. Ensuite, mettre en place les circuit d'eau, d'électricité, et peinture intérieure. Tout un programme, mais comme disent les québécois, on ne lâche pas!
Chaque don aide notre fondation Baladin a remplir les missions que nous nous sommes données. SI CHAQUE PERSONNE QUI LIT CECI DONNAIT 2$, LES BESOINS DE LA FONDATION SERAIENT COUVERTS POUR RÉALISER NOS ACTIONS.
Immatriculation
Tous les documnets relatifs à l'immatriculation ont été envoyés, révisés. Le nom du bateau serait BALADIN II, port d'attache Montréal. J'ai éffectué le calcul de la jauge, sans passer par un bureau, ce qui aurait coûté des billets verts. La jauge brute est 7,78 toneaux et la jauge nette 7,39 tonneaux. Il ne s'agit pas d'un fameux trois mats, fin comme un oiseau.... 400 tonneaux... comme dit la chanson.
Malgré le froid!
Malgré le froid, les aménagements intérieurs prennent forme. Je numérote chaque pièce, chaque tasseau, car je ne peux pas coller en dessous de +5 degrés. Ensuite chaque façade, côté intérieur, sera peinte; d'abord deux couches de primer ensuite peinture bi-composante. Dans mon nouvel atelier chauffé, je dispose d'assez d'espace pour peindre. Je prévois finir le gros des aménagements en mars 2011. Viendra le masquage et la peinture intérieure au fusil. Je profiterai du salon nautique de Toronto pour commencer les achats tels que toilette, four, lavabo, éviers, etc. Autre grande démarche, l'immatriculation auprès de Transport Canada. Tous les documents, calculs de jauge nette, etc ont été faits. Maintenant j'attends la confirmation pour le choix du nom du bateau. Le port d'attache est Montréal.
Inscription à :
Articles (Atom)