Chaque don aide notre fondation Baladin a remplir les missions que nous nous sommes données. SI CHAQUE PERSONNE QUI LIT CECI DONNAIT 2$, LES BESOINS DE LA FONDATION SERAIENT COUVERTS POUR RÉALISER NOS ACTIONS.
Finition du cockpit
Le cockpit ressemble à une baignoire. Deux évacuation seront percées, ce qui est obligatoire. De plus il faut penser solide, voir très solide. Si une vague déferlante s'abat sur le bateau, c'est 500kg d'eau qui sera dans le cockpit, sans tenir compte du poids de la vague qui peut peser plusieurs tonnes, selon sa hauteur et sa force. Alors, structure d'acajou sur le fond, doublé par un contre-plaqué marin. De plus, le tout recouvert d'un tissu de verre deux faces, imprégnation à l'époxy chargé de silice. Le tissus est doublé sur les jonctions des quatre panneaux. L'étape suivante, soulever le bateau de 60 cm pour la peinture de la coque, placer le lest est laisser un espace suffisant pour que le camion puisse glisser sa remorque pour le transport.
Pontage du roof
Pour fermer le bateau, la structure du roof est terminée, assez complexe dans les encastrements, beaucoup de travail au niveau ponçage et vernis. Pour recouvrir l'hiloire frontale, trois plaques de CP marin de 6 mm, collées à l'époxy, même opération pour le dessus. Par contre, pour les hiloires latérales, un CP de 18 mm sera placé. La courbe est assez prononcée et il faudra du Monsieur muscle pour le contraindre. Nous faisons des patrons, et notre chef patronnesse se met à l'oeuvre avec beaucoup de minutie.
Peinture pro
Pour la peinture, nous sommes passés du pinceau au pistolet, toute une préparation, en air comprimé, avec refroidisseur, pistolets, contenants et surtout au niveau des protections. Masque intégral avec prise d'air extérieure, un peu comme les scaphandriers. C'est impressionnant, car cela crée un brouillard où il est difficile de voir, et dans des espaces réduits, pas facile. Mais le résultat et le temps nécessaire sont des facteurs importants.
Le lest
Visite de l'usine qui fabrique le saumon (lest). Tout a été découpé au laser et le tout assemblé. On commence par souder l'intérieur, ensuite les cloisons vont séparer en cavités le lest, pour y couler du plomb. Viendra ensuite l'habillage extérieur et l'installation de la dérive qui se logera à l'intérieur du lest.
Inscription à :
Articles (Atom)