Tout se précipite et tant de choses à penser, à réaliser.

Maintenant que la peinture de la coque est terminée, il fallait attendre deux semaines pour être certaines que les pattes du ber ne marqueront pas la coque. Il fallait soulever le bateau de 70 cm, il pèse tout de même 5 tonnes! pour placer le lest et la dérive en dessous. Il fallait prendre beaucoup de précausions, car un accident est trop vite arrivé, soit par négligance ou manque de vigilance. Avec mon fils David, 4 crics à main de 20 tonnes chaque, des poutres et du muscle. Mainenant le voilier est libéré de son châssis sur lequel il a été construit, pièces par pièces. Pour le lest, une entreprise spécialisée dans la peinture de structures de pont nous ont offert de peindre le lest avec une peinture anti-corrosion garantie 50 ans! Il fallait aussi le préparer au jet de sable, étape que nous ne pouvions réaliser. Nous préparons le pont pour la peinture anti-dérapante, avec des températures tropicales. Et la même technique de ponçage, avec la poudre de graphite, est à l'honneur. Sueurs, poussière et ténacité. Mais il s'agit du dernier ponçage! Enfin!
Pour le lest nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer des personnes qui nous ont soutenus. L'entreprise Newalta pour le don de plomb (1 500kg), le transport du plomb avec un camion de 53 pieds!, la galvanisation de la dérive et le lest protégé pour 50 ans.






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