« La patience est l’art d’espérer. » Vauvenargues

Nous pouvions, enfin (!) placer le balcon avant. Après vérification, tout était, cette fois, aux bonnes dimensions et les platines des pattes dans la bonne inclinaison. Je consens que ce n'est pas facile, de concevoir des pièces avec la tonture du pont et le bouge composés. Chaque platine a une petite rainure pour permettre à l'eau de s'écouler. Pour la garder intacte, sans Sykaflex, j'ai mis un bout de ficelle de part en part, lorsque la platine est fixée, je la tire pour l'enlever et cela laisse l'espace pour l'écoulement. Le plus difficile a été que Véronique se glisse à l'intérieur de la proue pour mettre, tenir et serrer la cale et les boulons. Et ce n'est pas évident dans un réduit de se glisser, une épaule après l'autre, un bras, puis l'autre et de ressortir.



Pour le balcon arrière, rendez-vous a été pris pour la livraison, ainsi que celle des chandeliers. Une semaine avant, je confirme. Au jour dit, je me présente à l'atelier, et non, ce n'est pas prêt. Sûr, la semaine prochaine, sans faute! celle-là je l'entend depuis 8 mois. J'ai fait livrer les tubes de stainless il y a une année exactement! Faut espérer dit le dicton! La promesse de me livrer les deux balcons arrières la semaine suivante a été tenue. Mais par contre les chandeliers doivent être usinés pour qu'ils rentrent parfaitement dans les pieds. Il s'agit de 1/1000 de pouce, c'est pas épais, mais suffisant pour ne pas qu'ils rentrent. Alors cette semaine, sûr, promis..... Alors j'espère au lieu de désespérer.

Aucun commentaire: