Le moteur

Nous profitons de températures relativement clémentes (+ 4) pour finaliser le montage du moteur. Au départ, nous l'avons installé avant de mettre le pont. Plus facile pour la mise en place. Ensuite le saildrive. Il ne restait plus que l'échappement le système de refroidissement, la manette des gaz et les deux câbles. Pour placer le waterlock, peu d'espace, difficile d'avoir accès. Malgré l'espace restreint, il faut avoir accès facilement à la jauge d'huile du Saildrive, à la poignée pour ouvrir l'arrivée d'eau. La rigidité du tuyau d'échappement est aussi à prendre en compte; ensuite, percer les cloisons pour passer ce tuyau jusqu'au tableau arrière. Le montage est simple, facile. La ligne d'eau doit être bien matérialisée pour savoir où placer le waterlock, il suffit de suivre les indications données. Juste faire attention à la fixation, car rempli d'eau, il devient lourd et ne doit pas être en contact avec le bloc moteur ou le saildrive, à cause des vibrations qui à la longue pourraient l'endommager. Un jeu d'enfant. Attention, bien mettre deux serres-flex en acier inoxydable, et de vérifier si la vis est bien aussi en acier inoxydable. On trouve dans les grandes surfaces de bricolage des serres-flex en stainless, mais la vis elle, ne l'est pas. Et ça rouille, ça casse et le bateau glouglou au fond de l'eau.


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