Vous rêvez de construire votre voilier?

Lorsque je commençais à réfléchir sur la construction d'un voilier, j'avais été voir une personne qui construisait un bateau moteur en contre-plaqué. Il m'avait conseillé de commencer par un petit canot. Je ne l'ai pas écouté, sinon je ne pense pas que j'en serai là, maintenant. Le plus amusant est que je suis dans cette même marina que ce constructeur amateur! Vous avez un rêve, alors ne soyez pas un cultivateur de regrets. Ah, j'aurais dû le faire! Et si vous ne voulez pas rester à rêver, et à regretter, alors lancez-vous. Oui il faut de la ténacité, mas comme je le disais lorsque l'on me faisait la  remarque à propos de mon courage, je ne peux plus m'arrêter, c'est trop tard, trop d'investissements. D'avoir une famille, une épouse, compagne, blonde (c'est ce que l'on dit ici't, même si elle est brune) qui partagera votre enthousiasme, vos craintes, vos questionnements, vos déceptions et vos joies, cela vous aidera beaucoup.

Et ce bateau vous le chérirait, même en hiver, vous irez le voir,  si tout va bien, malgré la neige!

Aucun commentaire: