Mise en place de la dérive







Pour mettre en place la dérive dans le lest, dérive qui pèse aux environs de 190 kg, il faut user de ruses, lorsque l'on est seul à pouvoir opérer. Pour cette étape, je ne pouvais compter que sur mes muscles, mais ma tête est plus forte qu'eux! J'ai modifié une chèvre, enfin j'appellerai ça  plutôt une girafe avec un système de poulie pour démultiplier les efforts. Avant de la placer définitivement, il faut coller des pièces en Delrin pour empêcher que la dérive ne vibre dans son puits. Une pâte epoxy, résistante à l'eau, un bon beurrage et les coller dans leur cavité respective. Le plus difficile a été de réduire la courbure légère de la dérive qui a pris cette forme lors de la découpe. En plaçant des cales aux extrémités, j'ai placé un pick-up au milieu. Cela a aidé un tout petit peu, mais cela était suffisant. Je commence à planifier et surtout penser à glisser le lest, maintenant 2 300kg (2 tonnes, 3) sous le bateau. Je devrai là aussi, ne compter que sur ma tête et mes pauvres muscles de pianiste!

Aucun commentaire: