Chaque don aide notre fondation Baladin a remplir les missions que nous nous sommes données. SI CHAQUE PERSONNE QUI LIT CECI DONNAIT 2$, LES BESOINS DE LA FONDATION SERAIENT COUVERTS POUR RÉALISER NOS ACTIONS.
Lest posé et pour de bon!
Beaucoup de péripéties pour ce lest. Un peu trop. J'ai profité de la présence de mon fils David, un bon marin expérimenté, pour m'aider avant la sortie du bateau. David est capitaine et travaille à collecter des données sur les baleines.
Mais maintenant tout est en place. J'ai fait refaire les boulons car certains n'avaient pas la bonne taille, toujours à cause de ces fameux trois centimètres manquants (Merci entreprise Labrie !). Chaque boulon a été enduit de Anti-Seize de Permatex pour que l'on puisse les dévisser du lest. À l'avenir on se sait pas ce qui va se passer, et il faut être prévoyant. Une bonne couche de Sikaflex très généreuse, 9 cartouches y sont passées. Ensuite descente du bateau à l'aide des crics à vis. Juste ce qu'il faut pour que juste un bourrelet s'échappe, pas plus pour ne pas chasser ce joint. Maintenant il faut attendre que ce joint durcisse pour ensuite visser définitivement les écrous. Nous avons contrôlé depuis l'intérieur du bateau que le Sikaflex entre bien dans le fond des trous où se placent les boulons. Chaque écrou a été placé avec sa plaque d'acier inoxydable pour répartir le poids sur les varangues. Mais quel soulagement de voir ENFIN le voilier avec son lest.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire